Become a member Today!

Learn more about the specialized services and support that help members succeed in China.

Join Now »

TM4 et Prestolite Electric Beijing forment une coentreprise

Une nouvelle coentreprise fournira des systèmes de propulsion électriques pour les autobus et camions d’Asie.

 

Boucherville, Québec (le 8 février 2012) – TM4, une filiale d’Hydro-Québec, et Prestolite Electric Beijing Limited (PEBL) ont conclu une entente visant la création d’une entreprise à capitaux sino-étrangers, Prestolite E-Propulsion Systems (Beijing) Limited (PEPS). Bénéficiant d’une licence d’exploitation des technologies de TM4, la coentreprise proposera des solutions de transport propre et de mobilité durable en assurant le développement, la fabrication, la vente et le service après-vente de systèmes de motorisation électrique pour les camions, les autobus, la machinerie lourde et le transport sur l’eau. La nouvelle coentreprise servira une clientèle dans plusieurs pays d’Asie : République populaire de Chine, Macao et Hong Kong, Taïwan, Indonésie, Philippines, Thaïlande, Singapour et les autres membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est.

 

Le secteur des transports en commun connaît une croissance fulgurante en Chine et le gouvernement a clairement fait connaître son intention de réduire les émissions et d’améliorer la qualité de l’air en encourageant l’adoption de technologies éconergétiques dans les véhicules lourds. En raison de la taille de ce marché, il était essentiel de nous associer avec une entreprise déjà connue dans la région, a déclaré Claude Dumas, président de TM4. Le vaste réseau de vente et de service de PEBL dans les marchés d’Asie, sa réputation enviable quant à la qualité de ses produits et de son service après-vente et les technologies brevetées de TM4, les meilleures de leur catégorie, donnent une bonne longueur d’avance à la coentreprise dans les secteurs clés de la fabrication d’autobus et de camions. »

 

Par ailleurs, TM4 continuera à offrir ses technologies liées aux véhicules électriques légers aux marchés asiatiques et l’ensemble de ses technologies destinées aux secteurs du transport et de l’énergie aux autres marchés mondiaux. 

 

Pour sa part, Charles Tse, membre du conseil d’administration et directeur de Prestolite Electric Beijing Limited, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients l’expertise de TM4 en matière d’électronique de puissance, de moteurs et générateurs électriques, de systèmes de commande et de systèmes d’intégration aux véhicules. Au cours des 13 dernières années, cette entreprise a su concevoir et mettre au point de nombreux produits en faisant appel à des méthodes de développement dont la sûreté, la fiabilité et la qualité sont sans pareil. Nous sommes convaincus que cette collaboration jouera un rôle important dans l’électrification des transports en Chine. » 

 

L’objectif poursuivi par la coentreprise sera d’être en mesure de prendre les premières commandes de biens livrables en 2013. 

 

En effet, selon l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles, de tous les autobus destinés au transport en commun à avoir été construits en 2010, 40 % l’ont été en Chine. De plus, 85 % des autobus de grande et moyenne capacité fabriqués dans ce pays, de même que 38 % des camions lourds, contiennent des produits de PEBL. Par ailleurs, cette entreprise compte 23 bureaux de district, 31 distributeurs régionaux et plus de 170 points de service en Asie.

 

Cette nouvelle entente s’inscrit dans la foulée des activités découlant de la Mission économique en Chine dirigée par le premier ministre du Québec, Jean Charest, en août 2011. 

 

À propos de TM4

Filiale en propriété exclusive d’Hydro-Québec, TM4 a été établie en 1998 pour commercialiser la technologie de motorisation électrique développée par l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, l’IREQ. Aujourd’hui, elle fournit à ses clients des secteurs du transport et de l’énergie dans une douzaine de pays son expertise particulière et ses technologies brevetées de moteurs électriques, de générateurs et d’onduleurs. Elle offre notamment des systèmes de motorisation sur mesure aux fabricants de véhicules électriques et hybrides et des générateurs aux fabricants de turbines d’éoliennes et de groupes turbines-alternateurs. TM4 est située à Boucherville au Québec. Pour plus d’information : www.tm4.com

 

À propos de PEBL

 

Prestolite Electric (Beijing) Limited (PEBL) est établie depuis mars 2001. Dans ses marchés, PEBL est le premier fabricant de machines électriques rotatives pour service intensif ; c’est également le plus moderne de Chine. Sa clientèle compte pratiquement tous les fabricants de moteurs diesel de petite à grande cylindrée, d’autobus de moyenne et grande taille, de camions légers à lourds, de machinerie lourde de moyenne et grande taille, de moteurs pour le transport sur l’eau et de groupes électrogènes. PEBL dispose d’une capacité de production annuelle globale d’un million d’alternateurs et d’un demi-million de démarreurs. En 2011, PEBL avait un chiffre d’affaires de plus de 170 M$ US, dont environ 10 % était attribuable aux exportations. Elle exporte ses produits dans plus de 80 pays de toutes les régions du monde. En plus d’avoir établi plus de 170 points de service en Chine, PEBL travaille actuellement à élargir son réseau de vente et de service à l’échelle mondiale. L’entreprise compte 1 300 employés. Pour plus d’information : www.prestolite-bj.com.

 

 

Relations avec les medias :

Charles Tse

PEBL

+86 1 360 123 7361

Stacey Masson

Hydro-Québec

514 289-2311

                       

北京佩特来电器公司与TM4公司联手合资

新合资公司将为亚洲的客车和卡车提供电驱动系统

 

北京佩特来电器公司与魁北克水电集团TM4公司达成协议,成立一家中外合资企业――北京佩特来电驱动系统有限公司。凭借TM4的专利和技术许可和北京佩特来的良好声誉,新公司将致力于为清洁绿色交通提供高端解决方案,开发、制造、销售和服务于卡车、客车、工程机械和船舶等领域的电驱动系统。新公司将目标客户定位于中国内地、台湾、香港、澳门、印度尼西亚、菲律宾、泰国、新加坡及其他东盟国家等。

 

“中国的公共交通增长迅猛,地方政府已明确表示要通过整合更多的节能技术运用至重型车辆达到降低排放、提高空气质量的目的。考虑到市场规模,对我们而言,在当地找一个强大的合作伙伴很重要。”TM4公司总裁克劳德·杜马斯讲道,“北京佩特来在亚洲市场广泛的销售网络、卓越的声誉以及精益求精的产品质量与服务,与TM4一流的专利和技术的完美结合必将使合资公司在客车及卡车市场中取得成功。”

 

据汽车生产商组织统计,2010年中国占世界重型客车产量的40%,北京佩特来的旋转电器产品占中国生产的中重型客车的85%,重型卡车的38%。北京佩特来在亚洲有23个办事处,31家地区分销商,170多个服务网点。

 

“我们渴望将TM4在电力电子、电动马达、发电机、汽车控制器和汽车系统集合方面的专业技术用于未来我们提供客户的产品中。十三年来,TM4产品设计的成功交付,和研发的质量、安全、可靠性都是首屈一指的。”北京佩特来总裁张云龙讲道,“我们相信此次合作对中国电动汽车的研发起着重要的推动作用。“

 

TM4公司– 成立于1998年,由魁北克水电公司独资成立。TM4率先使用了由著名的魁北克水电集团研发中心(IREQ)开发的电驱动系统技术。如今,它为十多个国家的交通、能源市场提供有专利和独特技术的电动马达、发电机及逆变器。产品包括为电动汽车及混合动力汽车制造商提供特制的电力驱动系统,为风力涡轮机及发电机组制造商提供发电机。TM4坐落于魁北克省布谢维尔市,若想了解更多信息,请访问www.tm4.com

 

北京佩特来电器有限公司成立于2001年3月,是最大的重型旋转电器系统研发和制造商。其客户包括大中轻型柴油机、大中型客车、轻中重型卡车、中高档工程机械、船机及发电机组的制造商。北京佩特来具备年产发电机100多万台、起动机50多万台的产能,2011年销售额达到12亿元人民币,其中产品出口占10%。公司产品已直接、间接出口到世界80多个国家和地区。此外,除在国内设有170多家销售服务网点外,并在将其销售服务网络国际化。公司现有员工1300人。若想了解更多信息,请访问www.prestolite-bj.com。